2 ème semaine !

25/06/2017

Une nouvelle semaine qui s'est passé très vite encore !! 

Nouvelle mission le matin : interviewer les parents des enfants bénéficiaires de l'association. Un petit questionnaire pour répertorier les informations nécessaires des enfants sur l'année 2016/2017 : leur tôt de réussite à l'école, leur assiduité, état de santé, adresse, conditions de vie...  Les rencontres furent très surprenantes et touchantes ! Une phrase est souvent revenue lorsqu'on leur a demandé de nous décrire leur famille : " We are always happy even if we are poor ". Il nous reste une vingtaine de familles à visiter durant encore 2 semaines ! 

Lors des activités les enfants sont toujours aussi enjoués et dynamiques ! Nous ouvrons la semaine prochaine les inscriptions pour une semaine d'olympiades !!

Concernant notre projet de terrain de basket, début de semaine nous avons reçu un premier devis pour le terrain de basket avec un " constructeur " associé à l'école. Malheureusement c'était beaucoup trop cher nous avons donc refusé et commencé à trouver des solutions alternatives. Tout acheter nous même, louer le matériel etc... Sally et son mari Edisson, qui s'occupent de nous depuis le début nous ont beaucoup aidé et nous ont mis en contact avec le directeur d'une association. Nous avions rendez-vous samedi matin à l'école avec ce dernier pour estimer le budget, le planning, voir le terrain etc... Cela s'est très bien passé et nous allons pouvoir rentrer dans notre budget ! Début de semaine prochaine nous avons un nouveau rendez-vous avec la directrice afin de tout confirmer. Nous espérons bien débuter semaine prochaine car nous avons beaucoup de travail devant nous. Il nous faut tout d'abbord casser le bloc de béton existant qui était le sol d'un batiment rasé par le typhon, ensuite tout défricher, applatir, mettre des graviers.... 

Vendredi nous avons enfin assisté à notre premier combat de coqs ! Un rituel ici ! Très insolite !! L'arène était remplis, l'organisation des paris incompréhensibles et le combat souvent moins d'une minute trente ! Nous avions même parié mais malheureusement pas sur le bon aha !

Cette semaine a également été l'occasion d'aller cueillir des coconuts !! L'eau de coco dans les jeunes coco était super bonne, très fraîche et un peu sucrée !! Puis nous avons gardé la coco pour aller faire du lait de coco au marché un vrai délice !! Rien de tel pour faire cuire le poisson fraîchement acheté au marché également ! 

Aujourd'hui samedi 24 juin c'est un jour de fête, tous les habitants se retrouvent sur la plage pour se baigner, manger, boire... Le fameux coco wine !! Un moment très conviviale encore une fois partagé avec Sally et sa famille !