Nouvelles !

17/06/2017

Nous sommes désormais aux Philippines depuis 2 semaines. Nous avons atterris le vendredi 2 à Manille et sommes restés 2 jours au sein de l'association. Le samedi nous avons pu participer à la remise des dotations pour les enfants de l'école de Manille. Ci dessous une photo d'eux avec leur sac à dos remplis de fournitures.


Ensuite nous avons passé la semaine à voyager dans le nord de l'île de Luzon. Rizières, montagnes, treks, cascades, soleil étaient les maîtres mots de cette semaine magnifique ! 

Notre mission a commencée le mardi 13 juin sur l'île de Leyte dans les Visayas plus au sud des Philippines. Nous avons atterris a Tacloban la capitale administrative le dimanche en fin d'après midi. La maison que loue l'association pour nous héberger est très grande et très au delà de ce dont nous nous attendions ! Nous avons rencontré la principale de l'école primaire, " elementary school " le mardi matin. Elle a été enchantée par l'idée de construction d'un terrain de basket au sein de l'école, que nous débuterons lorsque les autres volontaires arriveront. De plus elle nous a indiqué les tâches que nous effectuerons : 

- peinture

- activités avec les enfants de 16H30 à 18H tous les jours

Nous avons donc attendu mardi 16h30 avec impatience et appréhension. Arrivés dans l'école les enfants étaient au courant de notre venu et étaient tout fous, tout heureux. Nous avions préparés des activités sportives pour les enfants : jeux de ballon, course, football... Les enfants étaient très contents des activités et le temps est passé très vite chaque jour de la semaine. Nous avons variés les jeux au fil des jours et également identifier l'emplacement du terrain de basket.

Jeudi nous avons la chance d'assister à un baptême et de manger de nombreuses spécialités d'ici, c'était divin ! Ils mangent et boivent ensuite. La bière était au rendez vous et aussi plus original le "coconut wine".. Spécialité des philippines, autrement dit : ça décoiffe !! 

Demain, 2 autres volontaires nous rejoignent pour nous prêter main forte.

En attendant nous profitons de la plage qui se trouve à 10 minutes à pieds de la maison. 

Bon weekend à vous tous 


Alice & Alphonse